Blog

Comment garder son véhicule en bonne santé

Récemment, le temps n’est pas si beau partout, généralement de la neige abondante et des températures basses. Les voyages longue distance doivent être évités si nécessaire. Certaines personnes viennent de terminer un long voyage. Ici, l’ingénieur professionnel Peter énumère quatre aspects pour les propriétaires de véhicules afin de garder le véhicule en bonne santé après une longue distance. Prenez le temps de prendre connaissance de ces informations car elles font aussi partie des nouvelles questions de l’examen du permis de conduire.

Inspection de la carrosserie

Il est très nécessaire de laver complètement le châssis du véhicule, la jante des pneus, les feux avant et arrière, les pare-chocs et les portes et fenêtres en verre, etc. Des rayures et un film de pollution apparaîtront, veuillez le peindre en temps opportun.

Vérification des pneus

Avec des conditions routières inconnues, il est facile d’usure des pneus. Vérifiez le pneu dans son ensemble, si vous trouvez des rayures sur le côté du pneu, veuillez le faire remplacer. Retirez les objets tranchants coincés dans le pneu, sinon ils endommageront les pneus du véhicule. Si possible, équipez vos véhicules d’une valise diagnostic multimarque Launch avec contrôle de la pression des pneus, capteur de pneus et positionnement des quatre roues.

Châssis

Inspectez le châssis, s’il y a un son anormal, un volant tremblant, une fuite d’huile, etc., cela signifie que le châssis est endommagé. Cela se produit souvent après un voyage longue distance, veuillez le vérifier dès que possible.

Dépannage de l’inspection

Après une longue distance, il est facile de consommer toutes sortes d’huile et de carburant dans un véhicule. En outre, le système d’alimentation et le système de freinage doivent être vérifiés en particulier, les ajouter ou les remplacer en temps opportun. Si vous découvrez des problèmes, traitez-les dès maintenant.

Enfin, pendant l’hiver froid avec de fortes chutes de neige, les gens utilisent rarement des véhicules; diverses huiles dans les véhicules doivent être vérifiées. Si les véhicules stationnent longtemps sans utilisation, cela ne semble pas consommer, alors qu’en réalité, l’huile moteur, l’huile de frein et l’antigel seront de mauvaise qualité, en particulier les véhicules garés à l’extérieur. En raison de la basse température, de la neige, etc., l’huile ou le liquide est facilement anormal. Par conséquent, Peter rappelle aux gens de faire inspecter les véhicules sans démarrer pendant une longue période.

Si vous avez une idée sur la façon d’entretenir et de réparer les véhicules, veuillez partager avec moi; et si vous pensez que cet article est bon pour vous, partagez-le avec d’autres amis. Vous rappelle que vous prenez bien soin des véhicules en cet hiver froid?