Blog Entretien mécanique

Quelles solutions pour éviter la panne de batterie de voiture ?

C’est assez gênant voir énervant de tomber en panne de batterie, lorsqu’on doit se rendre au boulot ou à un rendez-vous. Cette panne survient souvent pour de nombreuses raisons. Dans cet article, nous verrons quelques conseils pratiques et des solutions, qui aideront à éviter la panne de batterie, à l’avenir.

Quelques causes de la panne de batterie de voiture

Lorsque vous laissez votre voiture garer plusieurs jours d’affilés, sans la réchauffer au moins une fois par jour, vous pouvez être confronté à une panne de batterie. Aussi lorsque la température est trop élevée, votre batterie peut perdre sa puissance au démarrage du véhicule. Une autre raison qui explique mieux la panne de batterie est lorsque vous parcourez  assez souvent de courts trajets. Les cours trajets rendent parfois les batteries de voiture, impuissantes. La vétusté de la voiture engendre aussi des pannes sur la batterie. Vous devez prendre des mesures pour éviter une quelconque panne.

Les solutions pour éviter les pannes de batterie

Conseils pratiques : premier conseil, lorsque vous laissez votre véhicule garé, démarrer le et chauffer le pendant au moins dix minutes par jour. Cet acte permettre à la batterie de se recharger et d’être toujours en parfait état. En suite faites l’entretien régulier de votre batterie. Pendant les périodes où la température est élevée, éviter de garer votre véhicule dehors ou à l’air libre et ayez pour habitude de protéger le capot, à l’aide d’une bâche. Garer le au garage ou laisser le auprès d’un garagiste qualifié. En ce qui concerne, les parcours de courts trajets, vous devez faire au moins une longue distance par mois avec votre véhicule, afin de permettre à l’alternateur, de recharger la batterie. Avant de démarrer votre véhicule, vérifier si la radio et les ampoules du feu arrière et du phare sont éteints.

 L’usage d’un booster de batterie : la recharge régulière de la batterie : recharger régulièrement la batterie, si vous sentez qu’elle exige plusieurs coups de démarrage avant de prendre. Ensuite faites régulièrement des révisions chez un garagiste professionnel. Utiliser un booster de batterie, pour recharger votre voiture. Cet appareil est une batterie autonome, que vous connectez à votre batterie, pour la booster en cas de défaillance. Pour finir, il faut changer la batterie. Lorsque vous tentez toutes les solutions et votre batterie ne répond pas comme il faut, songer à acheter une nouvelle.

Quelles solutions pour éviter la panne de batterie de voiture ?
5 (100%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire